le goût d'entreprendre
interventions
..."L'élevage intensif est déjà interdit en Suisse. Nos lois imposent des conditions de garde d'animaux les plus strictes au monde... . Les initiants visent en réalité un autre objectif... une manière insidieuse d'aborder notre consommation de viande. S'il est juste de questionner nos habitudes de consommation, il n'est pas acceptable d'en faire payer une fois de plus le prix à la paysannerie".
"Il est question ici de se rallier à un projet équilibré et pragmatique, qui apporte des réponses aux défis du marché suisse de la production audiovisuelle, soumis aujourd'hui à une distorsion en raison des systèmes en vigueur en Europe."
"(...) Les dangers associés à l'utilisation d'Internet , de jeu vidéo ou de films par les mineurs, une préoccupation que notre groupe ne peut que partager. (...) Sur le fond cette proposition poursuit un objectif partagé, cadrer, protéger, les mineurs face aux contenus inadéquats pour leur âge. Toutefois, la solution proposée ne fait pas l'unanimité, car cette loi n'apporte qu'une réponse partielle. "
"Une interdiction drastique des expérimentations animales et de tous les produits qui directement ou indirectement ont été concernés par l'expérimentation animale, aurait pour conséquence de priver la population suisse et son économie de médicaments indispensables."
"(...)Notre Parlement est unanime quant à la nécessité de trouver rapidement une solution pour reformer la politique agricole afin de rassurer et les milieux de la production, et la population , et les milieux environnementaux."
Les entreprises dont le chiffre d'affaire est inférieure à CHF 999.999.- bénéficie d'un remboursement de la redevance. Une exception devrait être faite pour les cas de rigueur qui sont les plus lourdement touchés par la crise Covid -19.
"Renforcer la coordination à l'échelle nationale permettrait donc de favoriser l'implémentation des programmes existants et également d'intégrer les principes de durabilité que revêt l'alimentation."
Pour les élections d'octobre 2023, quatre candidats de droite se présentent au Conseil des Etats. Pour récupérer un siège, la question des alliances entre partis de droite s'annonce primordiale.
Retour dans la TDG sur le lancement de campagne aux Etats du 23 mai.
En Suisse, ceux qui souhaitent avoir des enfants ne sont pas toujours libres de leur choix. Aucune ingérence ne devrait demeurer dans le cadre privé.
©2019 Simone de Montmollin