le goût d'entreprendre
nouvelles politiques
"Cette initiative jette la suspicion sur des milliers de PME en Suisse. Des PME qui n'ont rien à se reprocher..."
Une nouvelle initiative portée par le GSSA et les Jeunes verts, sera soumise au peuple le 29 novembre. Le GSSA veut abolir l'armée, cette fois il s'attaque au financement des équipements militaires.
En l'absence de structures adaptées, des femmes sont contraintes d'arrêter temporairement de travailler ou de réduire leur temps de travail.
En quoi l'achat de nouveaux avions de combat sera-t-il bénéfique pour Genève? Découvrez ma réponse dans la lettre du jour.
L' achat de nouveaux avions de combat a-t-il un intérêt pour la Suisse et pour Genève ?
Le 27 septembre prochain sera un dimanche de votation particulièrement chargé. Parmi les objets soumis à notre sagacité de Confédérés, le vote du principe de renouvellement de notre flotte aérienne militaire, bientôt obsolète...
Un cadre magnifique, perché à 2900 m, l'Almagellerhütte est l'endroit idéal pour célébrer quelques unes de nos valeurs fondatrices. Il est "Un art de gravir les montagnes" comme il est "Un art de cultiver notre cohésion nationale" qui unit et protège.
https://www.lematin.ch/story/pas-d-aide-la-confederation-pour-les-creches-publiques
Avec mes collègues romands, nous demandions au Conseil fédéral de revoir la copie, concernant les indemnités destinées aux crèches. Ces aides ne prennent pas en compte la situations de la Suisse romandes.
Le PLR veut des réponses durables, qui devront préserver à la fois, notre capacité d'investissement et le maintien de finance saines.
Arriver vers l’âge de la retraite et retrouver un emploi peut s’avérer impossible pour certaines personnes. La rente-pont est une réponse nécessaire pour éviter que ces personnes se retrouvent dans une situation de précarité, par lequel ils devraient avoir recours à leur deuxième pilier ou par anticipation à leur rente AVS et donc être précarisé sur toute la période de l’AVS ultérieur.
https://www.ghi.ch/opinion/vers-une-nouvelle-normalite-post-confinement
Les mesures de déconfinement amorcés le 27 avril ouvrent les horizons d'un renouveau. Certains y voient une occasion de révolution, d'autres un simple retour aux affaires...
Ce débat ne concerne pas que les producteurs, mais toute la chaîne de valeur, du producteur au consommateur en passant par les distributions.
La protection de l'environnement est l'un des thèmes de cette campagne pour lequel je m'engage. Découvrez mon article à ce sujet...
"Il faut que la science s’implique davantage auprès du consommateur de vin..."
Célébrer le 1er août, c'est cultiver nos valeurs. Comme nos familles paysannes cultivent leur terre, avec amour, respect et loyauté. Avec cette conviction multiséculaire que, comme nos valeurs, la terre nourricière est un bien précieux mais fragile dont il faut prendre soin, comme l’on prendrait soin d‘un enfant.
Le scrutin du 24 septembre est sans appel: 88,33%de Genevois et 78,7% des Suisses ont souhaité que la sécurité alimentaire soit placée au rang constitutionnel.
"Priver la vie politique du talent des femmes est une erreur. Je ne crois pas pour autant qu'il existe un système miracle permettant de lutter contre la sous-féminisation des institutions."
"L'agriculture nous oblige à dépasser nos paresses ne serait-ce que pour une raison: elle est multiple"
Erik Orsenna
Nul doute, les questions environnementales et énergétiques figureront parmi les préoccupations majeures des générations à venir. Il est donc légitime que le projet de la nouvelle Constitution y consacre un attention particulière....
La Suisse doit-elle en faire davantage pour préserver la biodiversité? C'est ce que propose l'initiative biodiversité, soumise au vote le 22 septembre. Le texte demande à la Confédération et aux cantons de créer des surfaces protégées supplémentaires, d'allouer plus de moyens à la préservation de la biodiversité et de mieux protéger les surfaces inventoriées. Soutenu par les milieux de protection de la nature et la gauche du spectre politique, il est combattu par le Parlement et les milieux bourgeois.
©2019 Simone de Montmollin