mes interventions 

 

  •  
     
     
     
     
     
     
  •  
     

     
     
  • mes principales interventions parlementaires
     
     
     
     
     
  •  
     
    • Prise de parole, Encouragement de la culture pour la période de 2021 à 2024
      28.09.2021
      Prise de parole, "Encouragement de la culture pour la période de 2021 à 2024"

      "Il est question ici de se rallier à un projet équilibré et pragmatique, qui apporte des réponses aux défis du marché suisse de la production audiovisuelle, soumis aujourd'hui à une distorsion en raison des systèmes en vigueur en Europe."

    • Prise de parole, loi fédérale,  Protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo
      17.03.2021
      Prise de parole, loi fédérale, "Protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo"

      "(...) Les dangers associés à l'utilisation d'Internet , de jeu vidéo ou de films par les mineurs, une préoccupation que notre groupe ne peut que partager. (...) Sur le fond cette proposition poursuit un objectif partagé, cadrer, protéger, les mineurs face aux contenus inadéquats pour leur âge. Toutefois, la solution proposée ne fait pas l'unanimité, car cette loi n'apporte qu'une réponse partielle. "

    • Prise de parole, initiative populaire, Oui à l'interdiction de l'expérimentation animale et humaine - Oui aux approches de recherche qui favorisent la sécurité et le progrès.
      10.03.2021
      Prise de parole, initiative populaire, "Oui à l'interdiction de l'expérimentation animale et humaine - Oui aux approches de recherche qui favorisent la sécurité et le progrès.

      "Une interdiction drastique des expérimentations animales et de tous les produits qui directement ou indirectement ont été concernés par l'expérimentation animale, aurait pour conséquence de priver la population suisse et son économie de médicaments indispensables."

    • Prise de parole, Politique agricole à partir de 2022 (PA22+)
      06.03.2021
      Prise de parole, "Politique agricole à partir de 2022 (PA22+)"

      "(...)Notre Parlement est unanime quant à la nécessité de trouver rapidement une solution pour reformer la politique agricole afin de rassurer et les milieux de la production, et la population , et les milieux environnementaux."

    • Question, Remboursement de la redevance RTV pour les entreprises affectées par le Covid-19
      04.03.2021
      Question, "Remboursement de la redevance RTV pour les entreprises affectées par le Covid-19"

      Les entreprises dont le chiffre d'affaire est inférieure à CHF 999.999.- bénéficie d'un remboursement de la redevance. Une exception devrait être faite pour les cas de rigueur qui sont les plus lourdement touchés par la crise Covid -19. 

       

    • Prise de parole, Initiative parlementaire Wehrli Laurent. Réaliser un programme Jeunesse et Alimentation
      03.03.2021
      Prise de parole, "Initiative parlementaire Wehrli Laurent. Réaliser un programme Jeunesse et Alimentation"

      "Renforcer la coordination à l'échelle nationale permettrait donc de favoriser l'implémentation des programmes existants et également d'intégrer les principes de durabilité que revêt l'alimentation."

     
     
     

actualités

  • La couverture sociale des familles paysannes sera améliorée
    12.10.2021
    La couverture sociale des familles paysannes sera améliorée

    Heureuse que ma Motion 21.3374 déposée en mars de cette année ait été adoptée. Le Conseil fédéral pourra sans attendre mettre en oeuvre la réforme attendue concernant la couverture sociale des conjointes et conjoints travaillant dans les exploitations agricoles. En effet, leur couverture en cas de maladie, d'accident ou d'invalidité est actuellement souvent suffisante. La solution proposée constitue une première étape importante pour améliorer la situation.

  • AGEFI, Innovation: le National se montre plus généreux pour les bénéficiaires
    28.09.2021
    AGEFI, "Innovation: le National se montre plus généreux pour les bénéficiaires"

    Cette facilitation vise à améliorer le soutien aux jeunes entreprises innovantes, qui pourront plus facilement satisfaire aux critères de financement. La décision finale reviendra de toute manière à Innosuisse, qui devra statuer sur la hauteur de cette participation. Il s'agit ici d'une possibilité et pas d'une obligation.

Votre produit a été ajouté au caddie