mes interventions 

 

  •  
     
     
     
     
     
     
  •  
     

     
     
  • mes principales interventions parlementaires
     
     
     
     
     
  •  
     
    • Prise de parole, loi fédérale,  Protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo
      17.03.2021
      Prise de parole, loi fédérale, "Protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo"

      "(...) Les dangers associés à l'utilisation d'Internet , de jeu vidéo ou de films par les mineurs, une préoccupation que notre groupe ne peut que partager. (...) Sur le fond cette proposition poursuit un objectif partagé, cadrer, protéger, les mineurs face aux contenus inadéquats pour leur âge. Toutefois, la solution proposée ne fait pas l'unanimité, car cette loi n'apporte qu'une réponse partielle. "

    • Prise de parole, initiative populaire, Oui à l'interdiction de l'expérimentation animale et humaine - Oui aux approches de recherche qui favorisent la sécurité et le progrès.
      10.03.2021
      Prise de parole, initiative populaire, "Oui à l'interdiction de l'expérimentation animale et humaine - Oui aux approches de recherche qui favorisent la sécurité et le progrès.

      "Une interdiction drastique des expérimentations animales et de tous les produits qui directement ou indirectement ont été concernés par l'expérimentation animale, aurait pour conséquence de priver la population suisse et son économie de médicaments indispensables."

    • Prise de parole, Politique agricole à partir de 2022 (PA22+)
      06.03.2021
      Prise de parole, "Politique agricole à partir de 2022 (PA22+)"

      "(...)Notre Parlement est unanime quant à la nécessité de trouver rapidement une solution pour reformer la politique agricole afin de rassurer et les milieux de la production, et la population , et les milieux environnementaux."

    • Question, Remboursement de la redevance RTV pour les entreprises affectées par le Covid-19
      04.03.2021
      Question, "Remboursement de la redevance RTV pour les entreprises affectées par le Covid-19"

      Les entreprises dont le chiffre d'affaire est inférieure à CHF 999.999.- bénéficie d'un remboursement de la redevance. Une exception devrait être faite pour les cas de rigueur qui sont les plus lourdement touchés par la crise Covid -19. 

       

    • Prise de parole, Initiative parlementaire Wehrli Laurent. Réaliser un programme Jeunesse et Alimentation
      03.03.2021
      Prise de parole, "Initiative parlementaire Wehrli Laurent. Réaliser un programme Jeunesse et Alimentation"

      "Renforcer la coordination à l'échelle nationale permettrait donc de favoriser l'implémentation des programmes existants et également d'intégrer les principes de durabilité que revêt l'alimentation."

     
     
     

actualités

  • Le Temps, Initiative anti-pesticides: ce n'est pas en interdisant que l'on va innover
    10.06.2021
    Le Temps, "Initiative anti-pesticides: ce n'est pas en interdisant que l'on va innover"

    Le saviez-vous? C’était dans les années 1990. Une génération. L’agriculture suisse entamait son grand virage en changeant de paradigme: intégrer plutôt qu’intensifier...

  • Les pesticides sont-ils dangereux pour la santé ?
    26.05.2021
    Les pesticides sont-ils dangereux pour la santé ?

    L'impact des pesticides sur notre santé est pris au sérieux par les autorités compétentes. Les limites, les exigences et les contrôles sont strictes dans notre pays. L'eau et les produits agricoles suisses sont sains, ils peuvent être consommés sans risque. Cancers, maladies neurologiques, diminution de la fertilité ou QI... ont des causes multifactorielles. L'agriculture n'est pas responsable de tous les maux...

Votre produit a été ajouté au caddie